Gaillacois et Albigeois – à découvrir

En séjournant à Gaillac, vous aurez accès à un patrimoine riche, à une culture, au bon vin et à la bonne nourriture, mais aussi à un art de vivre populaire encore très présent dans nos régions. L’accueil y est chaleureux et convivial.

Après avoir visité le vieux Gaillac, vous serez au centre des lieux à découvrir de la région, tous accessibles en environ 20 minutes : Albi, Cordes-sur-Ciel, les gorges de l’Aveyron (Puycelsi, Bruniquel, Penne, Castelnau de Montmiral, Larroque), Toulouse, le pays de Cocagne (Lavaur, Graulhet), mais aussi une multitude de villages médiévaux à découvrir (Lisle-sur-Tarn, Rabastens; Lautrec), etc.

plan la lauze et languille

Prenez aussi le temps à Gaillac, de flâner sur le vieux port, d’aller gouter des vins de Gaillac (bien sûr), et de découvrir le patrimoine exceptionnel des vieux quartiers (Portanelle, Griffoul, Saint-Jacques).

Pour les plus sportifs, vous pourrez partir en canoë ou en kayak depuis Saint-Antonin-Noble-Val pour descendre l’Aveyron; pour cela prévoir une bonne journée et un bon picnic!